Des captures d’écran vidéo en un clic !

Des captures d’écran vidéo en un clic !

Le boom de la vidéo

Qui n’a jamais voulu enregistrer son écran ?  Que ce soit pour faire un tuto, une présentation, ou simplement pour envoyer à un ami, nous avons tous cherché une fois à faire des captures d’écran vidéo.

Et oui la vidéo fait partie de notre quotidien depuis maintenant quelques années et devient plus qu’incontournable désormais, les sites d’e-learning pullulent sur internet sans compter les marketeurs proposant leurs propres formations vidéo à prix d’or..

A la suite de la situation sanitaire due au COVID-19 , la vidéo et les formations à distance ont vécu un véritable boom !

Mais avec quel logiciel ou application web peut-on réaliser des captures vidéo de bonne qualité ?

Il existe énormément de logiciel de captures d’écran vidéo comme camstudio par exemple, mais faut-il encore les connaitre et les tester.

Enregistrer son écran facilement online !

Démarrez la capture d'écran vidéo

RecordCast est une application web qui permet d’effectuer des captures d’écran vidéo ainsi que de les éditer directement en ligne.

Aucune inscription ni aucun téléchargement de logiciel ou extension de navigateur n’est nécessaire, vous avez juste à cliquer sur « Start recording » pour lancer l’enregistrement, quoi de plus simple ?!

L’enregistrement se fait en haute qualité et sans filigrane.

RecordCast étape 1 :Démarrez la capture d'écran vidéo

Bien sûr, comme toute application des réglages par défauts sont nécessaires. Il vous sera demandé quel système audio sélectionner pour vous enregistrer si vous souhaitez le faire. Votre permission sera alors nécessaire pour le micro ainsi que pour l’accès à la caméra.

Vous avez la possibilité de vous filmer avec votre webcam simultanément pour un tuto ou la création d’une formation

Editer sa capture d'écran vidéo

RecordCast étape 2 :Editer sa capture d'écran vidéo

En plus d’être une application de captures d’écran vidéo performante, RecordCast vous permet d’éditer votre contenu en ligne. Vous pourrez y intégrer directement titres, fonds et musiques personnalisés, couper, dupliquer, que demander de plus.

Télécharger sa capture d'écran vidéo

RecordCast étape 3 :Télécharger sa capture d'écran vidéo

Ainsi, pour finaliser votre contenu, vous pourrez directement télécharger votre capture d’écran vidéo en MP4 sur votre PC ou Mac. A noter que l’ensemble des fonctionnalités de RecordCast sont gratuites.

Retrouvez tous nos articles sur le blog Oosiris