Installer une démo du thème Océanwp

Installer une démo du thème Océanwp

  • Post category:Wordpress

Un thème puissant

On ne présente plus Oceanwp, un des thèmes WordPress les plus populaire actuellement, avec plus de 600 000 installations actives et une note de 5/5 sur sa fiche WordPress.

Très léger, chargement des pages rapide, optimisé SEO, reponsive et surtout personnalisable à souhait, vous pouvez réaliser des centaines, des milliers de design différent. Couplé avec elementor, un des pages builders (constructeur de pages) les plus populaire et les plus puissants, vous pouvez réaliser un site d’une qualité professionnel en quelques heures seulement.

Vous voulez installer une démo oceanwp en un clic, mais l’affichage ne correspond pas au rendu final ?

Dans cet article nous allons vous montrer comment installer un site de démonstration manuellement parmi les 13 versions proposées par oceanwp, suivez notre méthode pas à pas afin de l’adapter à votre projet.

Comment installer une démo Oceanwp manuellement ?

Avant toute chose, il faut savoir que lorsque vous souhaitez installer une démo oceanwp, ce ne sont que des données qui sont injectées automatiquement dans la base de données. Et bien c’est ce que nous allons faire mais manuellement.

Pour récupérer les données de la démo désirée, vous pouvez télécharger ce fichier qui comporte l’ensemble des démos de Oceanwp, ou rendez-vous directement sur la page Github de Oceanwp.

Vous trouverez dans ce fichier zip les dossiers correspondant aux démos ainsi que les fichiers de données de chaque version de démo oceanwp. Celui qui nous intéresse est le fichier « sample-data.xml ».  Ce fichier contient les données tels que les positions des éléments, les images, les paramètres des colonnes etc…

Fichiers demo oceanwp oosiris

Téléchargez l’extension ocean extra (compatible wordpress jusq’à 5.4.2) et activez-la. Vous aurez par la suite dans votre colonne de gauche un menu « Theme panel », rendez-vous dessus, vous trouverez le sous-menu installer une démo. Sur la page contenant les démos, cliquez sur la démo désirée (ne l’installez pas), et installez les modules correspondant en cliquant sur « installer maintenant » correspondant à chaque module, puis fermez la fenêtre des démos.

demo-ocean-oosiris
module-ocean-oosiris

Une fois le dossier zip téléchargé, choisissez la démo désirez, puis depuis le menu Outils / Importer de WordPress, lancez l’outil d’importation. Installez-le si celui-ci ne l’est pas.

importer sur wordpress
Outil d'importatin de wordpress

Sélectionnez le fichier « sample-data.xml » contenu dans le dossier de la démo choisie puis cliquez sur « Téléverser et importer le fichier ». Il ne vous reste plus qu’à définir l’utilisateur qui sera attribué à l’auteur des articles importés et cochez la case « Importer les fichiers joints »

auteur article oceanwp oosiris

Après avoir cliqué sur envoyer, les fichiers nécessaires à la démo sont téléchargés et importés dans la base de données. Si vous ne voyez pas de changement sur votre page d’accueil, pensez à la modifier depuis l’onglet apparence / Personnaliser / Réglages de la page d’accueil

 

Astuce : Si la démo ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez réinitialiser WordPress en un clic si nécessaire, utilisez le plugin wp-reset. Vous trouverez les options du plugin depuis le menu outils de WordPress.

Retrouvez toutes nos astuces et conseils sur Oosiris.com.